SPRITE/CIM

 

Contient deux sous programmes: Le premier permet l'animation de motifs de 64x32 pixels, le second permet la création de ces motifs.

            POKE&H 4049,255 : POKE&H 404A,22

1) Animation:     CMD"LOAD SPRITE/CIM"
                            CMD"LOAD IMAGE/CIM"
                            DEFUSR 4 = &HE400
                           
                            DEFINTS : DIM S(4)
                            S(0) = n° du dessin            1<X<20
                            S(1) = X origine du motif    0<X<512
                            S(2) = Y origine du motif 0<Y<256
                            S(3) = O écrit Rem si efface

SPRITE CIM

                           
Le sous programme suppose l'emploi de GBASIC (adresse commune)

Les motifs (16     lignes de 4 octets) sont rangés à porté de E800H

                Lettre routine supporte CSIZE
               
                POKE &H 3703, &H 22 donne un motif de 128x64 pixels.
               
2) CREATION

Cette routine est appelée par GENSPRIT/BAS qui permet de réaliser au moyen d'un mini-éditeur les dessins sur l'écran, leur chargement pour modification et leur sauvegarde sur disquette.

Il faudra éventuellement modifier la syntaxe de certaines lignes en fonction du DOS utilisé.

GENSPRIT/BAS contient un exemple (perfectible) d'acquisition de données sur le moniteur couleur sous utilisation du Driver couleur.